Point De Déception

Il n’y a point de déception au Ciel,
Ni fatigue, ni chagrin, ni peine;
Ni non plus de coeurs saignants
brisés,

Ou de chants au choeur en mineur.
Les nuages de l’horizon terrestre
N’apparaîtront jamais au Ciel
Car tout sera bonheur, allégresse
Sans sanglot, sans soupir, non plus.

Je vais à cette magnifique cité
Bâtie par mon Dieu pour les Siens;
Là, les rachetés de tous les âges
Chantent : «Gloire!» tout autour du
trône blanc;

Parfois, j’ai la nostalgie du Ciel
Et des gloires que j’y contemplerai;
Quelle joie ce sera quand je vois
mon Sauveur,
Dans cette magnifique cité en or!

Nous n’y payerons point des loyers,
Il n’y aura jamais des taxes dues;
Nos habits ne s’useront jamais,
Ils seront toujours nets et neufs.
Là, nous n’aurons jamais faim,
ni soif,

Ni langueur dans la pauvreté,
Car Ses enfants partageront
Toutes les riches bienveillances
du Ciel.

Je vais à cette magnifique cité
Bâtie par mon Dieu pour les Siens;
Là, les rachetés de tous les âges
Chantent : «Gloire!» tout autour du
trône blanc;

Parfois, j’ai la nostalgie du Ciel
Et des gloires que j’y contemplerai;
Quelle joie ce sera quand je vois
mon Sauveur,
Dans cette magnifique cité en or!

Plus de crêpes noirs aux poignées
des portes,
Ni de cortèges funèbres au Ciel;
Plus de tombes sur les collines
de gloire,

Car là nous ne mourrons jamais.
Là, les vieux seront jeunes pour
toujours,
Etant changés en un instant,
Immortels, nous serons tels qu’Il est,
Brillant plus qu’étoiles et soleil.

Je vais à cette magnifique cité
Bâtie par mon Dieu pour les Siens;
Là, les rachetés de tous les âges
Chantent : «Gloire!» tout autour du
trône blanc;

Parfois, j’ai la nostalgie du Ciel
Et des gloires que j’y contemplerai;
Quelle joie ce sera quand je vois
mon Sauveur,
Dans cette magnifique cité en or!

Home